Menu Fermer

UTMB 2012, cr de Thierry lardenois, l’aventurier

Mike Horn (aventurier de l’impossible) a écrit ‘ Je possède d’inépuisables réserves d’énergies et de volonté. Seule l’expérience me fait défaut dans cet environnement où tout est nouveau pour moi’  Cette phrase, je me la suis répété en boucle pour mieux me convaincre !

ThierrysoloL’UTMB c’est une épreuve contre soi qui nécessite de l’expérience, de la motivation, des heures d’entrainements, des mois de préparation, de la connaissance de soi ! Alors forcément lorsque le SMS quelques heures avant le départ vous indique 100 kms (qui en fait sera un 104 !!) 6000 M de dénivellé et que le parcours restera en France et jamais très loin de Cham, on est déçu et frustré !

Par contre, lorsque on est la nuit en plein brouillard et dans la neige à 1800 m, on se dit que cela ne pouvait pas passer à 2500 m sans hécatombe et gros problème de rapatriement. La décision était logique et responsable; ce n’est pas les coureurs de la TDS qui me contrediront !

Pour ma part, la course s’est idéalement passée : Aucun coup de barre sérieux, jamais vraiment sommeil, sans ‘galette’ ou ‘peau de renard’ (ce qui est remarquable pour ceux qui m’ont déjà vu à 4 pattes !!). J’ai pris mon pied dans les portions les plus hostiles. Partie prudemment par crainte, puisque classé 1280 ème vers 5 h du matin (sans frissons et sans monter le son !!) , j’ai mis le booster au lever du jour après la grande descente de glaise pour terminer avec l’ami Rocvelu à la 766 ème place  en 19h21

UTMB2012 Thierry et Phil2

Les 2 premiers et le dernier kilomètre resteront longtemps gravés dans ma mémoire. Une vraie étape du tour de France !!

Un coup de chapeau à Farid qui fait fort avec 17h40 mais surtout ‘gloire et honneur’ à Clément qui finit la TDS 38ème. Il faut avoir un gros potentiel pour sortir cette place à la TDS :  Bravo !!

Conclusion ……  A refaire, enfin à faire !!

Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *