Menu Fermer

Thiais : la féérie de Noël – CR de Monia Arjouni

PN-55868Et c’est parti pour une nouvelle édition de la  Corrida de Thiais.

Il fait très  froid mais le soleil est au rendez-vous et en prime,  le joli sourire de Muriel Hurtis.


Un défilé de pères noëls, de déguisements géniaux. Mon coup de cœur, Shrek et Fiona.

Je fais un bout de course avec un coureur déguisé en clown. Ce dernier porte un gros sac rempli de bonbons qu’il distribue à chaque enfant qu’il croise dans le public tout au long de la course.


Je fais un autre bout avec une coureuse dont le buste ainsi que le dos sont épinglés de pleins de petites peluches qu’elle distribue aussi aux bambins.

Mon esprit n’est pas dans un objectif temps.

J’assiste à une distribution de sourires de ces gamins les yeux rieurs à la vue de ce défilé incessant de costumes.


Même cette très longue côte a été une partie de franche rigolade tellement nous étions portés par le rire des mômes au passage de tous ces déguisements.

Nous poursuivons notre course tel un cortège traversant la ville bordée par une haie d’honneur que nous offrent les spectateurs.


Je cours lentement pour profiter au maximum de ce moment jovial et coloré. Un peu de neige aurait rendu le tableau encore plus beau qu’il ne l’était déjà.

Denise C. me double avec son magnifique collier tahitien en me disant que Palmira C. ne va pas tarder. Je rebrousse chemin pour aller à sa rencontre et finir avec elle.

Je la trouve enfin parmi tous ces bonhommes rouges qui l’entouraient.


Entrée magistrale dans le stade tellement l’ambiance était joyeuse, agréable, touchante. Nous finissons ensemble la course, je la prends par la main et nous passons la ligne d’arrivée. Une belle arrivée en binôme immortalisée d’une photo prise par Dodo.

Chrono : 1h01 mais nous n’étions pas là pour ça.

Nous étions tous là pour cette dernière course 2011 afin de nous souhaiter le meilleur en ces fêtes de fin d’année. Quant à ceux qui étaient absents, nous leur souhaitons la même chose bien évidemment.

CORRIDA DE THIAIS 18 12 11 182

Celui qui n’a pas noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied du sapin.

Bonnes fêtes à toutes et à tous. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *