Menu Fermer

Régionaux de cross 2012

 

Nouvelle-image.png

Le Cross-Country est une discipline de course à pied au cours de laquelle les coureurs ou les équipes se mesurent pour la première place sur des terrains variés tels que prairies, champs, forêts, boue, collines… Il s’agit d’un sport populaire qui prit sa naissance dans les pays Anglo-saxons. Les domestiques couraient, au nom de leurs Comtes et Barons, pour de l’argent ou d’autres récompenses, ‘across the country’ – à travers la campagne – d’où le nom de ‘cross-country’. Ils leur arrivaient donc de franchir des clôtures, des ruisseaux, des prés … Le cross devint une discipline d’hiver et d’automne.

Mais Maman, pourquoi les cross ont lieux l’hier, Il y a pleins de boue, il pleut, il fait froid. Pourquoi cela ne se déroule pas l’été ?. C’est tout le principe du cross ma fille, ceci étant ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants. (Elsa, Cross de Livry Gargan 2010, tu es 2ème ma fille, cache ta joie)

Nouvelle-image--1-.png

 

Dernier cross de la saison pour moi. Même si  cette course est qualificative pour les «France», Je ne me fais aucune illusion sur la suite des évènements, mon objectif étant le marathon de Paris avorté l’an dernier pour divers problème de santé. J’y vais donc sans prétention. D’autant plus que la semaine précédente a été galère avec une crève qui fait le bonheur des vendeurs de mouchoirs!

Nath M et moi arrivons au parc interdépartemental. On voit déjà le niveau des clubs présents et la densité des coureurs. Des coureurs en moins de 33’ au 9490m à la pelle, des espoirs aux dents longues, enfin bref, je suis plutôt le «maillon faible» de l’aventure mais ravie d’être là cependant. Pour une fois, le temps est clément. Cela change de la flotte des départementaux et de la caillante des régionaux l’an passé, Richard F. a fait les frais de ce terrain « casse gueule » qu’était le parcours de Rosny en 2011.

PAN !  J’ai déjà pris des départs rapides mais là, comment dire…Tout le monde est parti pour un sprint sans fin ! Au bout de 400m je me retrouve dans les dernières alors que je suis au taquet (je paie ma longue période sans entraînement et une douleur aux genoux causée par ma chute aux départementaux). Je me dis que cela va se calmer. Mais cela dure encore. Pas grave, vous êtes tous là le long du parcours et vos encouragements m’aident fortement.

Je n’ai rien lâché, j’ai tout fait au mental, j’ai pas trop souffert. Le cross fait travailler la vitesse, c’est une certitude. Mais il est aussi très bon pour le mental. Je m’en servirai pour la suite ! 

Je n’ai pas gâché mon plaisir car, est venu l’heure pour nos équipes masculines vétérans et séniors ensuite. Je crois que j’ai encore plus couru en cavalant après nos coureurs pour les encourager.

Ainsi se termine ma saison de cross. J’espère tirer profit de ce travail hivernal.

 

Nouvelle-image--2-.png

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *