Menu Fermer

14 Juillet, jour torride

Tout a commencé par une conversation avec Christian P. qui me fait savoir que le 14 Juillet va se courir la course de Dammartin sur Tigeaux. Ça me disait quelque chose : oui, il y a 3 ans, l’année de mon arrivée dans la grande famille de l’Asphalte, quand j’ai couru pour la 1ère fois cette course un jour historique pour la France, le 14 Juillet. Et après la course je me souviens très bien le couronnement par le repas à cette occasion dans le jardin de chez les Renaud.  Les années passées j’avais l’habitude de regarder le défilé à la télé; cette fois ci je me suis dit: la météo a déjà annoncé sur Paris un défilé arrosé, donc pourquoi ne pas faire quelque chose d’actif en dehors de Paris, pour m’écarter de la pluie, comme par exemple cette course traditionnelle du 14 juillet, à Dammartin sur Tigeaux ?

Donc j’ai pris contact avec l’amiral qui m’a confirmé l’inscription aux deux activités : la course et le repas.

Le covoiturage pour l’allée était assuré par Christian qui m’avait prévenu qu’il va rentrer sur Paris plus tôt, vu la partie d’échecs qui l’attendait dans l’après-midi du même jour. Donc c’était à moi de trouver le covoiturage de retour. D’accord, je vais arriver trouver quelqu’un du club pour rentrer; et sinon ?

Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pensé  à Béatrice W. et il m’a venu à l’esprit de l’appeler et lui proposer cette course avec le même covoiturage à l’allée et au retour bien sûr. Et voilà que notre « équipe » se contour et samedi matin le départ a été fixé à 7 h45, car Béatrice commençait sa course de 5 km à 9h. Moi et Christian on a décidé de courir les 10 km en tandem, vu le but de cette course conformément la devise de notre club : « courir ensemble pour plaisir » et surtout pour admirer et sentir l’odeur de la campagne. On s’est dit que seulement s’il pleut on va se dépêcher.

A l’arrivé à Dammartin, on se retrouve entre nous les asphaltiens et en fait on se rend compte  qu’on est que 3 « filles » inscrites: moi, pour les 10 km,  Béatrice W. et Denise C. pour les 5 km.

A 9h pile, la course de 5 km est partie. On soutient les coureurs au départ, sur le parcours et à l’arrivée.  Tous ont bien fini, et surtout contents d’avoir bien passé la côte assez long et raide, mais comme elle était juste avant l’arrivée, ça a donné plus d’envie de la monter.

La course suivant  celle de 10 km prend le départ à 10h45. C’est parti: 2 boucles de 5 km. Moi et Christian on court côte à côte on admirant les champs de coquelicots et les premières fleurs de tournesol fleuries, qui emmènent le soleil de vrai sur la route et dans nos âmes. Tout va bien: on double, on se laisse doubler et on double de nouveau encouragés par nos confrères de club.  Je me laisse traîner par Christian qui m’emmène sur la ligne d’arrivée et avec courtoisie il me laissant franchir la ligne avant lui.

Bon je suis contente, j’ai fait un course de plus, j’ai pris ma dose d’endorphines ; on prend vite un court ravitaillement à l’arrivée et je vais prendre une douche.  Beaux vestiaires et douches, tout refait aux NF qui te donnent vraiment l’envie de se doucher. Oui, mais… au moment de l’ouverture du robinet de la douche, l’eau était bien froide; si vous avaient entendue les cris de « bonheur » mêlés aux cris de soupirs des filles entrées sous la douche non avisées; on s’est vite rincer à l’eau sans avoir à la moindre intention de se savonner ; c’était la plus rapide douche prise dans ma vie ! Bien rafraichissante ! Complètement réveillées, on est sortie de la douche encore une fois vainqueur.

On se revoit tous pour la remise de prix ; bref, je me dit ça va aller vite, car on n’est pas trop nombreux et j’ai faim ; quand Christian et Béatrice m’annoncent qu’il faut qu’on reste car on a 2 coupes : Béatrice pour la course de 5 km et moi pour celle de 10km ; en pensant que c’est une blague il m’emmène aux listes pour regarder ; eh alors, quelle coïncidence : deux premières places  aux 2 courses différents, à la même catégorie, par 2 coureuses françaises d’adoption, le même jour historique, le 14 Juillet ! Eh oui, on était les vedettes du jour et du club, ce n’est pas belle la vie ?!

Et pas seulement nous deux, toutes les 3 « filles » les seules coureuses du club, ont est  toutes les 3 montées sur le podium.

Voilà un 14 Juillet torride, inoubliable, qui restera pour toujours dans nos âmes !

Le grand jour a été bouclé par notre retour tranquille en covoiturage avec  Nicolas K.

 DSC00320.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *