Menu Fermer

Trail du Nivolet Revard

Ce dimanche, avait lieu le Trail du Nivolet Revard, 3ème manche du TTN.

Au menu 49 km pour 2600m en D+, la course se déroule en milieu montagnard, dans le Parc naturel du Massif des Bauges ; tout au long du parcours, panorama exceptionnel sur le lac du Bourget et la cluse de Chambéry-Aix les Bains.

 

 trail_nivolet_revard.jpg

 

NEWS : Les résultats de nos coureurs inscrits là bas :

– Philippe H      6h18 – 185 ème –  50 VH1

– Valval           6h26 (2ème au TTN ….avant cette course ) 208 ème – 8ème Séf

– Raphaël         6h36 – 233 ème – 128ème SéH 

– Farid             6h38 – 237 ème – 21 V2

Chapeau à vous, belle course d’équipe, vous vous tenez tous/toute à 30mn!!! 


Ci après la liste des vainqueurs et des premiers hommes et femmes. D’après les échos sur le web, les conditions étaient très dures (bcp de boue, très glissant, de la flotte tt le long) 

Classement des hommes :

1)D’Haene (en 4h12)

2)Breuil

3)Bringer

4)Vierdet

chez les filles :

1)Giraud Maud (en 4h54)

2)Klein Laurence

3)Govignon Virginie

4)Hervé Agnes  

5)Cleret Liliane

 

affiche_trail.jpg

 


C.R. du Nivolet-Revard : 

La météo n’était vraiment pas géniale : pluie, nuages épais et peu de visibilité. Mais surtout la difficulté, ce fut le terrain rendu extrêmement glissant avec la boue bien grasse qui colle aux chaussures. Dans les descentes et sur les sentiers en devers, c’était un peu la galère. Il fallait ‘être technique’ dans ces portions pour ne pas perdre trop de temps, ce qui n’est pas mon point fort. Sinon, c’est sans doute un beau trail pas trop difficile qui mérite le détour quand il fait beau! L’organisation est bien rodée (accueil, bon balisage, bénévoles nombreux et accueillants). C’était aussi très sympa de se retrouver à plusieurs de l’Asphalte dans cet environnement dépaysant.

Farid

_________________

Un départ très prudent, j’ai retenu Raphaël pour qu’il ne se crame pas, après 20 mn de course petit arrêt pour enlever une couche de vêtement. Il faisait lourd et il pleuvait légèrement. Ils étaient tous partis devant comme d’habitude, 10 mn plus loin, ont rejoint Farid qui à son tour enlève une couche, nous repartons tous les trois ensembles et Farid nous emmène dans sur train un peu plus soutenu, je suis et Raf décroche, je parts devant pour la première ascension sans les bâtons qui sont restés dans mon sac pendant tout le parcours, je reste devant et rejoint Franck à 25 km de l’arrivée avec un bon coup de barre. Il me dit que Valval n’est pas bien, mais ne sait pas ou elle est? Je repars avec lui mais sur un train qui ne me convient pas, je lui demande de partir devant car je dois gérer la fin à mon rythme.

Ce fut assez dur sans les bâtons mais je l’ai choisi,  beaucoup de neige de boue de pluie. 
Nous sommes tous très content de notre course. au vue du niveau 

Philippe H.

 



Et pour finir, une très belle vidéo de la course 2010 diffusée sur le site organisateur :

cliquez là —–> link


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *