Menu Fermer

The North Face UTMB 2010, la CCC bis

CR de Philippe H.


Le 26 Août

Nous voila parti pour Chamonix le 26 Août  pour affronter les sommets du Mont Blanc, une arrivée sous le soleil  avec des températures très chaude 30°C, ça s’annonce bien pour notre week end. Rendez vous a 17 h place de l’amitiés avec tout les traileurs de l’asphalte 94 et leur petite famille autour d’une bonne bière.

 
Le 27 Août au matin,

Départ pour Chamonix pour le retrait des dossards sous une pluie battante, bon ! 

De retour au gîte dernière vérification des sacs et de l’équipements.  Le départ pour Christophe est a 18 h 30 mn  pour le tour du Mont Blanc. On dépose Christophe sur la ligne de départ et rejoint Farid, Raphael, Nathalie avec un temps  un peu plus clément. 

UTMB2010

Nous les quittons avant le départ pour rejoindre le premier col (Col de Voza ) pour les encourager. 

DSC01807

Tête de course, tenue Ultralight malgré les mauvaises conditions météo


La pluie refait son apparition et fini par prendre des allures de tempête tropicale. 
Le départ est enfin donné, et les premiers coureurs arrivent, ils sont trempés de la tête au pied, j’encourage à leur passage nos super traileurs. 
Je rentre au gîte à 19 h 30 et commence à me mettre en tenue pour être prêt à partir. 
Le départ de Courmayeur est a minuit pour la TDS, tout seul sniff. 
Premier SMS de l’organisation il est 20 h 20  (TDS  Départ reporté d’au moins 3 heures) je décide de m’allonger sur mon lit en attendant des nouvelles de l’organisation. 
20 h 45 coup de téléphone, c’est Christophe qui appelle, que ce passe t’il, il nous annonce que l’UTMB est stoppé pour cause d’intempérie, 
Tout le monde rejoint son hébergement tant bien que mal. Les bus qui devaient déposer les coureurs au départ de la TDS sont réquisitionnés pour rapatrier les coureurs de l’UTMB. 
21 h retour de Christophe avec Raphaël qui n’avait plus d’hébergement. 
22 H tout le monde au lit et moi toujours dans l’attente j’essaie de m’endormir ?

28 Août 

9185787

Nouveau SMS de l’organisation 0 h 14  nouvelle course (TDS-UTMB) départ en commun  à 10 h a Courmayeur.

Nouveau SMS de l’organisation 3 h 04  (TDS-UTMB) Cause arrêt de la course CCC réquisition des bus pour le rapatriement des coureurs de la CCC seulement 1000 places en bus sont à disposition pour le départ de la nouvelle course (TDS et UTMB). 
Un départ est enfin donné à 10h15 pour cette nouvelle course appelé UTMB version Light de Courmayeur avec un mélange de coureurs de l’UTMB et TDS avec 1127 coureurs au départ. Pour 88 km et 5200 m+ un peu moins que la CCC.  Pas très motivé par ce chamboulement et peu de sommeil, je prend le départ a 10 h 15 et termine à la 235ème place en 16 h 24 mn GENIAL 
Au final après ma grosse déception au tirage au sort lors de l’inscription, j’ai quand même fait  l’UTMB version très light  !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Vidéo de l’arrivée de Philippe H.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *