Menu Fermer

Gruissan Phoebus Trail 2010

1ère épreuve du TTN 2010, le Gruissan phoebus Trail a été bénéfique à notre représentante ValVal qui signait une très belle 3ème place au scratch féminin. A noter également, la première place pour Aurélia Truel qui commence fort le challenge TTN. 

Voici ci dessous le Cr de Valérie

Trail de Gruissan 2010 007

      Levée à 4H20, départ 5h10 du village de Esperaza ou il neige, arrivée à 7H à GRUISSAN, je pose ma voiture au palais des Congrès et une bénévole m’emmène en voiture au Casino, lieu de retrait des dossards et départ. Je récupère mon dossard .

Gruissan1

 Je retrouve  Aurélia et Dodo, « son entraineur » que j’apprécie beaucoup !

 

Froid et vent pour cette première étape du Trail Tour National 2010, difficile le choix des vêtements même après 20′ échauffement avec Aurélia, pendant lequel nous croisons Cathy DUBOIS, et apercevons Virginie Govignon. Auré me dit aujourd’hui le plateau est relevé !

Je laisse mes affaires à Dodo, merci Dodo pour ton assistance et tes encouragements !

Finalement j’opte pour garder ma veste en gore tex. Départ roulant jusqu’à la première bosse ou ça commence à s’étirer.

Le ton est donné. Je revois Dodo aux différents point de passages qui est tout excité et prends des photos ! Auré et Virginie Govignon sont devant.

Nous sommes quelques filles à se suivre, se doubler et je trouve ça génial car l’allure me convient. Je suis dans une montée Cathy DUBOIS, et d’autres, je les talonne, je me sens de les suivre alors je me mets dans leurs foulées, et j’attends. Dans les descentes je double et me fais reprendre à la prochaine montée, mais peu importe, je me fais plaisir et je suis contente d’être là, parmi elles. Cathy DUBOIS sera lâchée aux alentours du 10 e kilomètres, après nous restons trois filles à nous suivre de plus ou moins loin.

 Gruissan3 

 

Les 30 premiers kilomètres restent faciles, courus en dedans comme me l’avait conseillé mon conseiller sportif par téléphone.

Gruissan5

Je me trouve à la 6 ème place. Je cours  à ce moment là avec le mec de Brooks qui prends des photos et qui me dit que je suis bien après 30 bornes et qui me rajoute que je devrais revenir sur la 4 et 5 ème filles qui sont en train de se tirer la bourre devant. Dans une montée je vois la 5ème et 4ème femme juste devant moi.  Mais voilà que les crampes arrivent en escaladant les rochers, je m’assoies sur un : impossible d’aller plus loin, je m’étire en plein sur le passage, il n’y a personne alors ça va. Je pense que les crampes sont dues à ma veste gore tex que j’ai porté trop longtemps. Je les laisse partir. J’arrive au premier ravitaillement, je refais le plein du sac en eau, je quitte ma veste, je me force à boire plus et à prendre un gel antioxydant pour faire passer les crampes. Dur dur de relancer au plat avec les crampes, je reviens et dépasse deux filles. Je dois être alors 4ème femme, un bénévole me dit que la troisième est loin devant, mais peu importe, je me fais plaisir avant tout et cette course reste un entrainement pour l’éco trail de Paris dans un mois.

 

J’arrive à la traversée d’une route et le bénévole qui assure la sécurité me dit courage la troisième est à 30 secondes. Montée tranquille, je sais que je reviens doucement sur elle même si je ne la vois pas, alors rien ne sert de se griller il reste encore 15 km, la course est loin d’être finie.

Gruissan5bis

 Je l’aperçois soudain accompagnée par un gars qui se retourne et surveille les arrières dans cette montée, je reviens sur eux et les suis un peu, puis descente et au plat je les double.

 

Beaucoup de vent dans cette partie du parcours, je me prends une rafale sur le pont qui me déporte ! Maintenant il faut essayer de conserver cette 3ème place et pour cela maintenir l’allure, il reste encore beaucoup de kilomètres, ça va être long. La fille et le gars s’accrochent derrière et essaient de suivre. Je me demande s’ils ne m’ont laissé les doubler justement pour me laisser faire le travail. Finalement je m’aperçois que non car après un changement d’allure le trou se fait. Ouf !

Pourtant rien n’est fait, tout peut arriver de derrière.

Je récupère des mecs qui me laissent passer en descente. Et m’encouragent. Cette partie est longue car je suis seule. J’arrive au deuxième ravito, je m’arrête pour boire du coca cola et oui encore. Un groupe de 4 mecs est devant à la sortie du ravito, je reviens sur eux, ils m’encouragent, me disent que c’est bien 3eme femme, et de tenir le coup. Merci à eux!

Montée, descente, j’arrive sur la partie sableuse, je vois le village de Gruissan au loin mais à ma montre il reste encore bien 3 ou 4 km. Je maintiens mon allure, je suis bien, bonne sensation et je me dis que je ne lâcherai rien surtout pas maintenant, je me dis aller encore 20 grosses minutes et c’est fini !

Le moral est très bon et je réalise ce que je suis en train de faire. Inimaginable pour moi au départ avec ce plateau relevé de filles !!! Je me répète que je vais faire un podium avec Aurélia, et ça c’est énorme et plus que motivant et je n’en reviens pas.

Je devrais attendre de franchir la ligne d’arrivée et entendre le speaker annoncé ma troisième place pour vraiment réaliser. Je suis très émue à l’arrivée, et ce sont des larmes de joie qui coulent lorsqu’une bénévole me demande si ça va et que je lui réponds « oh oui, je suis simplement très émue », c’est trop d’émotion. A vivre et à partager vraiment ! Il est difficile de faire passer ces émotions, j’espère que c’est réussie et que ça motivera tout un chacun, croyez en ce que vous faites, jusqu’au bout et prenez s’y plaisir ! Les rêves ……………………

Gruissan7 

Merci Auré (et encore bravo), et Dodo qui étaient présents et avec qui j’ai pu partager ces moments de bonheur. Merci à tous ceux qui croient en moi et qui m’encouragent dans mon entreprise notamment mon coach et ma famille qui était auprès de moi les jours d’avant course et ce jour là ! 

 

10-02-16 16 53 29

    
Pourquoi ce + ,Val? Tu riais autant que ça sur le parcours?

10-02-16 17 21 25
 Le départ

Trail de Gruissan 2010 006

Val méfies toi , y’a un gars qui lève sa patte à droite?

Gruissan tête
La tête de course

Trail de Gruissan 2010 040

On cravache, on cravache…

Gruissan course
La lutte féroce pour la 3ème place et au final la récompense…le podium

Podium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *