Menu Fermer

Entrainement Trail Taverny

Malgré l’impossibilité de m’inscrire à la course, j’ai décidé de maintenir ma participation à la sortie organisée par Pascal CLEMENT dans la forêt de Montmorency.

Je suis rentré la veille du Golfe du Morbihan pour me joindre au groupe, j’aime bien courir en nature étant un vététiste dans l’âme.

Je me suis préparé cette semaine sur le chemin côtier de la presqu’ile de la Rhuys, sous un beau soleil.

Mais ce matin c’est autre chose, le temps annoncé est pluvieux et sur le trajet la pluie est omniprésente, ça va glisser !! J’hésite un peu à mettre mes chaussures neuves pour les tester, mais vu les conditions climatiques il est préférable d’avoir une bonne accroche.

Nous sommes 7 au départ, Nathalie, Angéla, Thierry, Daniel, André, Pascal et moi-même, et sur les conseils de notre organisateur je choisis ma tenue et mon ravitaillement.

Le départ se fait sur un bon rythme et nous traversons des champs de fougères rouillées, l’automne est bien présente, les couleurs rouges et orangées nous le rappellent (voir photo)

Nous enchaînons des montées et descentes dans des chemins boueux et caillouteux, nous croisons des vététistes et des cueilleurs de champignons.

J’aime bien les descentes et m’en donne à cœur joie pour taquiner les asphaltiens présents, je suis moins à la fête dès que ça remonte. La pluie a cessé et nous avons même une éclaircie pas loin de notre arrivée.

Pascal gère son parcours avec facilité, et nous encourage en nous disant qu’il nous reste plus grand-chose à parcourir pour finir. Il avait prévu comme objectif 1h30, en groupe et avec le terrain gras, il y a quelques glissades mais pas de chutes…

Nous arrivons en 2h05 et avons parcouru 13,7kms, je suis soulagé d’avoir terminé mais je ne suis pas le seul, les jambes sont lourdes, mes chaussures neuves ont perdu leur couleur rouge. Daniel nous réconforte avec quelques madeleines, et tout le monde est ravi de la sortie trail, encore merci Pascal. (Voir photo)

Commentaires d’Angela : Malgré le temps, la sortie m’a fait du bien. J’ai découvert un nouveau domaine de trail et de randonnée, et surtout un groupe de trail qui a prouvé beaucoup de sportivité vis-à-vis du petit ‘mouton noir’. Merci à tous. Si vous m’adoptez je continue à sortir avec vous.

Commentaires de Thierry : Super initiationtrail proposée et de la découverte de la forêt de Montmorency par Pascal en plus on a perdu personne. Première marche à d’autres sorties. Bonne récup à toutes et à tous.

Commentaires d’André : La sortie d’aujourd’hui me met face à une discipline très dure quand on ne la connait pas. Cela permet d’être dans la nature et de gérer ses efforts au fil des difficultés rencontrées. Très content de cette sortie trail en groupe.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *