Menu Fermer

Eco-trail : CR de Nathalie R.

Après le récit de Valval, voici le récit d’une autre athlète au club qui nous explique qu’une course longue sur Trail n’est pas un long fleuve ‘trankil’ surtout quand le programme d’entrainement n’a pas été trop suivi…

En passant, merci aux féminines qui sont plus bavardes que les hommes pour les CR!

Eco-Trail :  50 KM       5h38m11s                                             

 

nathRTout d’abord, autant dire que j’étais plutôt satisfaite de franchir la ligne d’arrivée car ce fut un véritable chemin de croix, au début du moins. 

Maintenant, avec du recul, j’ai pu faire le point sur mes faiblesses et je pense que j’ai eu une fringale dans les premiers kilomètres. J’avais pris mon petit déjeuner très tôt et je ne me suis pas alimentée avant le départ. En plus avec le stress, je ne ressentais pas le besoin de manger. Résultat, j’ai pris un très bon départ, j’ai réussi à assurer le train sur les 5 premiers kilomètres. Ensuite, plus de jus et malgré l’absorption de gels énergétiques, je n’avais rien dans les jambes et je n’avançais plus, les côtes me semblaient insurmontables.

 J’ai pensé abandonner et j’attendais le premier ravitaillement  pour le faire car quitter la course en pleine forêt au milieu de nulle part, c’est compliqué.

Et puis, le ravitaillement se profile au bout de 2h50. Je m’arrête, prends mon temps pour manger et me questionne sur la poursuite de la course. Au bout de 30 minutes, je tente de repartir et constate que je m’étais requinquée, que je me sentais nettement mieux et je suis repartie pour parcourir une deuxième partie de course plus rapide en me surprenant même à doubler pas mal de coureurs sur la dernière portion, qui avouons-le n’est pas terrible (bitume, pavé, circulation, pollution…).

A l’arrivée, j’avais mal aux jambes et cela a duré deux jours.

Le lendemain, j’ai pris l’avion pour une semaine de vacances en Turquie durant laquelle je n’ai fait que de la marche (environ huit kilomètres par jour) et farniente, plage pour récupérer.

Je n’ai repris la course qu’au bout de 10 jours (45 minutes). Je vais m’inscrire sur un trail de 25 kilomètres en forêt de FONTAINEBLEAU le 11 avril.

Je n’ai pas pu suivre intégralement le plan d’entraînement que je m’étais fixé notamment sur les 3 dernières semaines quant aux sorties longues sur terrain vallonné (chez nous c’est pas évident). Mais j’ai essayé de faire de mon mieux et de suivre une hygiène de vie (peu d’alcool, dur!dur!, régulation des apports graisseux, sucrés…)

Vivement l’année prochaine pour le refaire et le faire mieux.

– Nath. R –

Un p’tit pari, Valérie…?  Si tu le perds, l’an prochain, tu le cours ainsi… 

         

NathRdeguis2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *