Menu Fermer

Eco trail : CR de Michèle T.

Et 1 …et 2 et 3 CR, non! non! il ne s’agit pas de football, je vous rassure  mais d’un nouveau CR, celui de Michèle T.

Elle nous livre d’une manière réussie sa 1ère aventure dans le monde au délà du 42km, le monde des courses que les connaisseurs appellent d’une manière commune l’ULTRA. Vous trouverez également dans son récit son avis personnel sur le parcours et l’organisation de l’Eco-Trail 2010.

On lui laisse le clavier….

 

images

 

CR  Ecotrail   50 kms     7h03’27

Réveil 6h du mat pour un rendez vous à 8h15 devant le rer nogent avec pascal clément et Laurent pierre ; sa femme s’est proposé pour nous accompagner en voiture au château de Versailles.

J’ai préparé mes affaires la veille surtout le sac à dos que je faisais pour la première fois ;il ne fallait pas que j’oublie quelque chose donc j’ai suivi à la lettre les consignes données sur le site .

Je me couche tôt vers 22h mais impossible de trouver le sommeil et quand je le trouve je dors par étape ; enfin 6h le réveil sonne, LA DELIVRANCE.

Je me lève et je me bouscule, je vais me laver comme d’habitude !!

je vais dans la cuisine, je prépare mon café comme d’habitude !!

je m’habille et je prends mon sac pour partir au RER, comme d’habitude !!  

Mais il pleut comme jamais, je me demande si je vais y aller car courir 50kms sous cette pluie aucun plaisir ; mais je me rends à l’évidence rien ne m’arrêtera, surtout pas la pluie !!!!!!!!!!!!!!!!

j’attends Pascal et nous quittons Paris pour Versailles ; arrivés près du château, Laurent conseille de nous arrêter près du lac mais il y en avait 2 et ce n’était pas le bon ; nous avons donc traversé à pieds tout les jardins du château et nous sommes arrivés juste à l’heure du départ ; nous avons jetés nos affaires dans le sac poubelle et courus dans le sas de départ. Coup de sifflet et me voilà partie pour ma première édition d’un ultra trail de 50kms, en espérant que ce ne sera pas le dernier mais le premier d’une longue lignée.

Bon départ, tranquille, pas trop rapide, je me sens bien ; nous entrons dans la forêt, le terrain est souple mais pas trempé comme j’aurai pu le croire. Sur la première partie du parcours, les 25 premiers kms, pas trop de montées et descentes, je les fais sans trop de difficultés, je me nourris bien avec fruits secs et je m’hydrate beaucoup ; j’arrive au 1er ravito après 2h30 ;

je remplis mon sac avec 2l d’eau, je mange et bois 2 verres de coca cola ; je ne perds pas de temps et 2 mns après me voilà repartie.

De suite, le parcours change et le dénivelé est là ; très dur montée / descente pendant une éternité, ce que je trouve ! mais que ça fait du bien quand on retrouve le plat , plus souple donc facile pour récupérer et repartir. Mais j’ai quand même des coups de fatigue car il me manque des entrainements en montées et descentes consécutives et longues mais j’ai le moral, jamais je n’ai songé abandonner une seule fois, il en était hors de question, même à genoux mais je finissais. J’en rêvais tellement à savoir si j’en étais capable , et voilà !!!

Arrivée au second ravito, soit le 40é km, en 5h01’ ; je bois mais ne mange pas et repars aussi 2minutes après ; quel plaisir on descend sur saint cloud et je sais que nous ne sommes plus loin des quais de Paris donc de l’arrivée. Mais que c’est dur de courir sur l’asphalte après 45 kms environ dans les sous bois, sur terrain souple ; ça raisonne dans les reins, dans le dos et les cuisses sont dures mais je continue, j’alterne  course/marche , je dépasse du monde et ça me remonte le moral et me redonnes du courage ; mais le parcours est très moche sur cette partie, nous courons au milieu de travaux, sur les trottoirs , nous longeons une route à grande circulation ; il faudra que les organisateurs songent à modifier cette partie car c’est dommage après les forêts ……… les bénévoles nous encouragent à chaque carrefour et nous disent toujours « plus que 500m » alors que je ne vois toujours pas la bouée d’arrivée. Je finis par l’apercevoir et à 200m je sprinte je ne sais toujours pas où j’ai trouvé ce relent de force mais je franchis la ligne d’arrivée et là « je suis FINISHER » comme ils disent dans ce monde de trailers.

Nous remontons tant bien que mal les escaliers qui nous ménent sous le chapiteau ; nous récupérons notre tee shirt de finisher ,remis par 2 femmes pas très souriantes ni même aimables, et nous allons nous poser pour manger un petit bout, mais !!!!! plus rien à manger et les organisateurs absents pour nous donner des explications ; certaines personnes se prennent la tête avec les jeunes filles présentes pour nous servir alors qu’elles y sont pour rien. Elles finiront par nous trouver des pates et  un morceau de tarte aux pommes, mais il n’y en aura pas pour tout monde. Pas terrible pour une fin !!!!!!

Mais je suis heureuse car je n’avais aucune référence et je finis en 7h03’ alors que le maximum était de 8h ; QUE DU BONHEUR, VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE !!!! je serai là , avec d’autres asphaltiennes que j’aurai convaincu , et avec un vrai plan d’entrainement afin de faire mieux au compteur.  

 

Merci à tous pour vos encouragements par mails et aux félicitations de Valou qui à eu une pensée pour ceux du 50kms ; je la félicite à mon tour ainsi que Farid et Christophe.

 

PS pour philippe Hugault : dans l’espoir de courir sous le maillot des trailers de l’asphalte94 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *