Menu Fermer

Le week-end de Papy

Ce matin du 24 Octobre, dès le coup de pistolet du starter, je navet pas très la patate, j’avais l’impression de courir pour des prunes. Je me disais : les carottes sont cuites, c’est la fin des haricots. C’est alors que citrons prressés (l’oignon faisant la force) eurent l’outrecuidance de me déposer, murmurant : t’as vu le poireau ?!

Histoire d’éviter l’antépénultième place, j’appuyais sur le champignon. A l’arrivée, j’ai failli tomber dans les pommes. Nez en moins, les vieux qu’ont de l’âge étant peu représentés, j’ai gravi les 3 marches de l’illusion, dimanche au 10km de Chelles les coudreaux.

 

Le 7 Novembre, toujours bon pied bon œil, Papy a voulu donner un coup de pied au cul à l’expression habituelle « bête comme ses pieds » !

Moi, je les ai trouvé intelligents, précautionneux, avenants, me guidant avec doigté à travers les belles allées du parc des Chantereines, durant les 10km des 6ème foulées de Villeneuve la Garenne (92). Fier comme un « petit banc » au moment des honneurs de la sempiternelle remise des récompenses, je me sentis soudain rasséréné sur mon éphémère piédestal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *