Menu Fermer

Course nature du Chateau d’Ecouen (95)

Course nature du Chateau d'Ecouen (95)

Classement 72ème 2h04’22’’ catégorie v2m 16ème.

Petit récit : L’année dernière j’ai fait le 10kms, le parcours dans la forêt du château d’Ecouen était sympathique avec une ambiance club.

Le dénivelé annoncé 270m, j’ai terminé les 10 kms en un peu moins d’une heure. Le parcours intégralement en sous bois, mis à part le passage au bord du château d’Ecouen, est très agréable sur des chemins avec des montées et des descentes.

En préparation du marathon de Vérone, pour avoir une sortie longue, je me suis inscrit cette année pour le 20 kms, soit deux tours avec un dénivelé double de 540m.

Au bout de 1km de course, je ressens une douleur au niveau du tendon d’Achille jambe gauche. Les montées et descentes s’enchaînent mais la douleur ne part pas.

Je décide de continuer et ménage ma foulées dans les descentes. Bizarrement d’habitude je double des coureurs en descente et là c’est tout le contraire.

Arrivée au passage du 1er tour, j’ai trouvé mon rythme de course, je ne force pas dans les parties descendantes et je rattrape des coureurs en montée.

Mon pied gauche ayant tenu, je me lâche dans les deux derniers kilomètres majoritairement en descente. Je rattrape un autre concurrent qui ne veut pas que je le dépasse à chaque fois que je me porte à sa hauteur il accélère. A la faveur d’un bon faux plat avant l’arrivée, je parviens à le dépasser et là il décroche irrémédiablement.

Je suis content d’être allé au bout, mais après un bon ravitaillement et une bouteille de jus de pommes en récompense, je marche difficilement sur le pied gauche, je n’arrive plus à plier ma cheville gauche. 

Résultat : je suis blessé et le repos s’impose pour moi.

2 Comments

  1. jerome G

    Bravo François pour la course et le récit. Bon courage pour la prépa, en espérant que la blessure n’est pas grave. A noter aussi sur cette course, la première place scratch de Thibault Ferreiro, notre ami ex-RSC (mais qui revient entrainer les jeunes au Tremblay cette saison).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *